9 mois de prière pour la France du 15 novembre 2014 au 15 Août 2015

Sous le patronage du Cardinal Barbarin, Primat des Gaules
3 bonnes raisons pour vous joindre à La Neuvaine :
- Notre pays a besoin d’une conversion des cœurs pour se reconstruire or la Sainte Vierge a de nombreuses fois fait preuve de sollicitude pour la France,
- L’action est indispensable mais pas suffisante : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez" saint Matthieu (21-22)
- La neuvaine nationale a déjà porté ses fruits en Pologne qui s’est engagée dans une neuvaine de 9 ans. A son image, la France s’inscrit pour 9 mois parce qu’ils représentent le temps d’une gestation…
Quand et où ? - Du 15 novembre 2014 au 15 août 2015, c’est avant tout une démarche personnelle mais qui doit rayonner au cœur de vos paroisses, de votre cercle familial et/ou amical !
- Inscrivez-vous sur le site www.laneuvaine.fr, Facebook (France La neuvaine), et twitter (LaNeuvaine) : recevez chaque jour des textes de réflexion et chaque semaine des méditations des cardinaux, évêques, prêtres, pères abbés, mères abesses, moines et moniales qui soutiennent ce grand réveil spirituel.
- Des relais avec les sanctuaires et lieux de pèlerinages de France sont établis pour assurer une communion de prière en continu.
Comment ? - Prier chaque jour et jeûner une fois par mois sont les deux seuls engagements autour desquels se déploient de nombreuses propositions que vous trouverez sur le site www.laneuvaine.fr
- Ne gardez pas La Neuvaine pour vous ! Communiquez, propagez son logo, soyez force de propositions pour la faire grandir dans votre entourage ! Le site vit avec la Neuvaine et sera le moyen aussi de relayer vos initiatives…
- Soyez doux avec vous-même : un oubli, une prise en cours, une pratique allégée ne sont ni graves ni discriminants… votre progression dans la fidélité n’en sera que plus belle et les fruits porteurs !
Vous aimeriez savoir quelle chapelle vous sollicite encore ?
L’Eglise tout simplement !!! Le projet est né de l’intuition de plusieurs laïcs issus d’horizons divers (salariés ou chefs d’entreprise, fonctionnaires, mères au foyer, étudiants, enseignants…).
Ce groupe n’est rattaché à aucun mouvement, aucune sensibilité, aucune institution : il a simplement proposé d’animer un élan de prière commun à toutes les « chapelles » de notre église de France qu’il a sollicitées. L’enthousiasme est unanime : leurs méditations forment un tout dans lequel chacun se retrouvera.
Alors rejoignez La Neuvaine et participez à la révolution spirituelle qui nous sauvera !